Massage femme enceinte et rebozo

Doula Grenoble accompagnement et bien-être en périnatalité

Un moment privilégié rien que pour soi, pour retrouver un profond bien-être.

→Le massage femme enceinte

Une bulle de douceur permettant de dénouer et d’apaiser les tensions liées à la grossesse.

Le massage femme enceinte cible principalement les zones sensibles aux changement du corps pendant la grossesse. Dos, jambes et lombaires vont être l’objet de toutes les attentions.

Il offre un moment de connexion intime avec son bébé.

Il soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine et diminue les œdèmes.

Il redonne de l’énergie, défatigue et délasse.

Il permet de mieux vivre, au niveau psychologique, une période qui peut être difficile à traverser.

Je m’adapte à vous, vos besoins et vos ressentis.

→ Une expérience de détente profonde et sécurisée.

Le massage postnatal

Pour prendre soin de votre corps qui vous porte chaque jour, qui a créer, porter la vie et qui a mis au monde votre petit-être.

Revitalisant, drainant et englobant, le massage postnatal permet de clôturer l’étape de la grossesse et de la naissance en redonnant à votre corps un contour et une nouvelle énergie.

Un soin permettant de réduire les tensions musculaires, soulager les maux de l’accouchement et améliorer la circulation sanguine.

Une parenthèse qui défatigue et délasse.

Et qui permet de mieux vivre, au niveau psychologique, une période qui peut être difficile à traverser.

Je m’adapte à vous, vos besoins et vos ressentis.

Les instants Rebozo

Bercements

Prendre soin de soi à travers un temps d’écoute, un bain de pieds aux roses, un massage des mains, des bercements grâce au rebozo et profiter d’une relaxation.

Un soin enveloppant, dans un cadre doux et apaisant qui préserve votre intimité.

Serrage de bassin

Pour vous apporter des contours à votre corps qui vient de donner naissance, tout en douceur.

Le temps du serrage du bassin est aussi l’occasion de bénéficier d’un temps d’écoute bienveillante et de petites douceurs adaptées à votre post-partum.

Le rituel Rebozo à 4 mains

Un temps pour soi, pour se donner l’opportunité d’ouvrir une nouvelle fenêtre sur sa vie de femme, de commencer un nouveau chapitre.

Inspiré d’un rituel traditionnel mexicain donné pendant la période postnatale par deux femmes pour célébrer celle qui vient de mettre son enfant au monde. C’est un rituel symbolique de fermeture de la période de grossesse et d’ouverture à la nouvelle vie de mère. Ce soin s’adapte cependant à merveille à toutes les grandes étapes de votre vie de femme.

Pendant environ 3 heures, vous serez bercée, cajolée, cocoonée. L’objectif ? Vous libérer émotionnellement, vous ressourcer physiquement et vous recentrer mentalement.

Ce soin comprend un temps d’écoute bienveillante, le partage d’une tisane traditionnelle, un massage à 4 mains, un bain, un enveloppement/serrage du corps en 7 points clés grâce au rebozo (tête, épaules, coeur, bassin, cuisses, mollets et pieds).

Ce soin est généralement donné 40 jours après l’accouchement. Et à tout moment, à chaque étape de votre vie à honorer, à traverser.

Le soin Sobada Maya

Porter attention et nourrir son corps d’une nouvelle énergie féminine selon la tradition Colombienne Sobada Maya.

Dans ce rituel de 3h, vous est proposé un temps d’écoute bienveillante, un massage à 4 mains désynchronisé de l’ensemble de votre corps, un massage du ventre et de l’utérus accompagnée d’une méditation guidée et de l’enveloppement de votre corps grâce au rebozo.

Je vous accompagne durant ce soin avec la douceur et la sensibilité de Stéphanie Astier, praticienne en massage bien être à Meylan et formée au massage du ventre et de l’utérus selon la tradition Sobada Maya.

Le temps de ce soin, une attention particulière est porté à votre ventre et à votre utérus, lesquels correspondent au centre de votre personne, à votre énergie de vie, au féminin, au berceau des émotions, à son histoire, à l’accueil et à la créativité.

Vous pouvez recevoir ce soin, lorsque c’est le moment pour vous, pour notamment accueillir vos émotions, vous accueillir vous, telle que vous êtes, lâcher prise, se reconnecter à votre corps de femme…

Définir votre moment doux

Parce que mon souhait est de vous apporter ce qui vous correspond le plus, ce dont VOUS avez besoin, je vous propose de définir votre moment douceur.

Parmi mes différentes propositions, établissons ensemble le moment qui vous apportera le plus de bien-être.

Vous pouvez mixer, massage, serrage de bassin, bercements avec le rebozo, bains de pieds aux roses, méditations, temps d’écoute.

En fonction de vos choix, nous pourrons définir la durée.

Proposition sur devis personnalisé uniquement.

« Par la douceur on peut ébranler le monde. »
Gandhi

Le choix de l’huile, votre confort et l’aménagement d’un véritable cocon de douceur où vous vous sentez bien sont des détails précieux à mes yeux.

Une question ?

Vous pouvez me contacter via le formulaire.

Je suis également disponible par téléphone au 06 12 39 08 06 et par mail : aurelie@doula-gresivaudan.fr

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Formulaire

Doula Grenoble accompagnement et bien-être en périnatalité